Comment ça marche
Aide & Services
À propos d´ALDI TALK
So funktioniet`s
Kit de démarrage
 
 

Excellent choix

Pas d'abonnement. Pas de frais mensuels. Un décompte à la seconde après la première minute.

À vos marques - prêts - parlez !

Votre premier appel en quelques étapes :

  1. Allez chercher votre kit de démarrage ALDI TALK dans votre magasin ALDI le plus proche. (Le kit de démarrage coûte 9,99 € et contient : une carte SIM, un numéro de téléphone et un crédit d'appel inclus de 10,00 €).
  2. Détachez votre nouvelle carte SIM MEDIONmobile de son support et insérez-la dans votre GSM.
  3. Introduisez le code PIN 1 standard à 4 chiffres, à savoir 1111, et appuyez sur «OK». Pour votre sécurité, une fois l'activation terminée, veuillez remplacer le code PIN standard par un code PIN 1 personnalisé.
  4. Appelez un numéro quelconque.
  5. Veuillez suivre les indications du Service d’activation automatique.
  6. L’activation prend quelques instants.

Nous vous recommandons de vous enregistrer. Pour ce faire, veuillez remplir la partie 1 de la Demande de conservation de numéro et d'enregistrement et l'envoyer dûment signée à l'adresse ou au numéro de fax indiqué.

L'enregistrement permet à notre Service Clientèle de répondre plus facilement et plus rapidement à vos questions spécifiques. L'enregistrement ne retarde pas l'activation de votre carte.

nach oben
Conserver son numéro d'appel
 
 

Vous souhaitez conserver votre numéro d'appel actuel ?

C'est possible en toute simplicité avec ALDI TALK.

Comment procéder ?

 IMPORTANT ! Si vous optez pour le transfert de votre numéro existant, suivez bien les instructions du message que vous entendrez lors de votre premier appel vous ne procédez donc pas à l'activation immédiate de la carte. Veuilliez ensuite suivre les instructions ci-dessous, mais suivez les instructions ci-dessous.

  1. Allez chercher votre kit de démarrage ALDI TALK dans votre magasin ALDI le plus proche. (Le kit de démarrage coûte 9,99 EUR et contient : une carte SIM, un numéro de téléphone et un crédit d'appel inclus de 10,00 EUR).
  2. Veuillez remplir entièrement le formulaire joint Demande de conservation de numéro et d'enregistrement et le renvoyer, signé et accompagné d¿une photocopie de votre carte d'identité (le recto de la carte) ou de votre passeport, à l'adresse ou au numéro de fax indiqué ou par e-mail.
  3. Généralement, le transfert prend environ 5 jours ouvrés. En attendant, vous pouvez continuer à utiliser votre ancienne carte SIM. Un SMS vous avertira peu avant que vous quittiez le réseau de votre ancien opérateur.
  4. Dès interruption du service de votre ancien opérateur, vous pouvez retirer l'ancienne carte SIM de votre GSM.
  5. Détachez votre nouvelle carte SIM MEDIONmobile de son support et insérez-la dans votre GSM.
  6. Introduisez le code PIN 1 standard à 4 chiffres, à savoir 1111, et appuyez sur «OK». Puis laissez-vous guider par le menu de votre GSM. Pour votre sécurité, une fois l'activation terminée, veuillez remplacer le code PIN standard par un code PIN 1 personnalisé.
  7. Vous recevrez un SMS de bienvenue et une confirmation de l'activation.

Vous pouvez profiter maintenant de la liberté mobile avec ALDI TALK et faire/recevoir des appels ainsi qu' envoyer/recevoir des SMS.

REMARQUE : Utilisation de votre carte SIM MEDIONmobile avec une TABLETTE ou un
STICK INTERNET :
Afin de pouvoir utiliser votre carte SIM MEDIONmobile avec une tablette ou un stick internet, il est absolument indispensable que vous activiez la carte SIM au préalable avec votre GSM !

nach oben
Recharger votre crédit d’appel
 
 

Vous souhaitez consulter votre crédit d'appel ?

Par téléphone (GSM)  sur le réseau national (gratuit) :
composez le 1966 et suivez les indications du menu de votre GSM.

Par téléphone (GSM) à l ’étranger (payant) :
composez le 1966 et suivez les indications du menu de votre GSM.

Par SMS : en Belgique et à l’étranger (gratuit):
Tapez le texte BAL et envoyez votre SMS au 1966 si vous êtes en Belgique ou à l’étranger.
Un SMS indiquant votre solde vous parviendra rapidement.

Sur www.alditalk.be, connectez-vous sur Mon ALDI TALK.

Rechargez votre compte à temps !

Par ticket de recharge :
Les tickets de recharge de 10 € et 20 € sont disponibles dans tous les magasins ALDI en Belgique.

Par téléphone (GSM) depuis la Belgique (gratuit) :
Composez le 1966
Tapez 1 pour recharger
Introduisez le code de recharge à 15 chiffres, puis validez avec la touche #

Par téléphone (GSM) depuis l’étranger (payant) :
Appelez le 1966 et suivez les indications du menu de votre GSM.
Etant donné que le rechargement est payant à l’étranger, vous devez disposer d’un crédit d’appel de 2 Euros minimum pour pouvoir recharger votre carte en appelant le 1966. Si vous rechargez par SMS, aucun crédit d’appel minimum n’est nécessaire.

Par SMS: en Belgique et à l’étranger (gratuit) :
Envoyez LOA suivi d’un espace et du code de recharge à 15 chiffres au 1966 si vous êtes en Belgique ou à l’étranger. Exemple : LOA 123456789123456
Après rechargement, vous recevrez une confirmation par SMS.

En ligne

Sur www.alditalk.be, connectez-vous sur Mon ALDI TALK. Sélectionnez Recharger. Différentes méthodes de recharge sont à votre disposition :

Par l’Application gratuite ALDI TALK :

Vers le haut
L'Application ALDI TALK
 
 

Vous voulez gérer sans stress votre compte prépayé : activer des forfaits ? Consulter votre crédit d'appel et le recharger ? Obtenir une vue d'ensemble de toutes les opérations sur votre compte ? Il vous suffit de télécharger l'Application ALDI TALK gratuite pour Apple iOS ou Android™.

Découvrez les avantages de l'Application gratuite ALDI TALK :

L'Application ALDI TALK est téléchargeable en un tour de main.

  1.  Ouvrez l'App Store ou Google Play¿ sur votre smartphone ou tablette-PC.
  2. Tapez ALDI TALK dans le champ de recherche et téléchargez gratuitement l'Application.
  3. Installez ensuite l'Application. Vous trouverez ICI des instructions détaillées pour l'installation sur un smartphone ou une tablette fonctionnant sous Android¿. Vous trouverez également ICI des instructions pour l'installation sur un iPhone ou iPad.

iPhone et iPad sont des marques commerciales d’Apple Inc., Cupertino Calif., USA.

nach oben
Configuration multimédia
 
 

Configurez votre GSM pour les MMS et l'Internet.

Profitez des fonctions multimédias telles que les MMS (Multimedia Messaging Service), l'Internet mobile et le courrier électronique sur votre GSM.

Configuration MMS

Si votre GSM n'est pas encore configuré pour les MMS, il vous suffit d'utiliser le configurateur.

Configuration Internet

Pour pouvoir surfer sur Internet avec votre GSM, des réglages sont nécessaires. Voici les possibilités suivantes :

Configuration automatique par SMS

  1. Visitez le lien suivant : Configuration par SMS
  2. Introduisez votre numéro de GSM.
  3. Un mot de passe vous est ensuite envoyé par SMS.
  4.  Introduisez le mot de passe pour obtenir automatiquement les paramètres de votre GSM.

Configuration manuelle

  1. Visitez le lien suivant : Réglage manuel
  2. Utilisez ce lien pour obtenir les paramètres nécessaires à votre GSM.
  3.  Le mode d'emploi de votre GSM vous expliquera comment introduire les paramètres en question dans l'appareil. Vérifiez les informations ci-dessous et rectifiez si nécessaire :

    APN: web.be
    Username: web
    Password: web

  4. Pour activer les nouveaux paramètres, redémarrez votre GSM.

Votre GSM doit être compatible avec GPRS, EDGE ou 3G + ainsi qu'avec le WAP. Consultez le mode d'emploi de votre GSM pour vous assurer qu'il permet d'accéder à l'Internet.

nach oben

Mon ALDI TALK
Konto-Hotline
Service-Hotline
ALDI TALK App

Mentions légales
 
 

Info et conditions : Tous les tarifs MEDIONmobile sont soumis aux conditions générales et conditions particulières de Telenet Group SPRL, réservés à un usage personnel et privé et sont uniquement d¿application pour un usage national, hors numéros spéciaux et services de tiers. Vous pouvez faire usage de ces services de tiers, mais ces usages vous seront facturés en dehors de vos éventuels forfaits. Vous payez à la seconde, après la première minute. Pour connaître le prix des communications vers les numéros spéciaux (070, 0900, 1307...), les appels internationaux et le roaming, vous pouvez regarder sur le site web www.alditalk.be, appeler le 1976 avec votre GSM via MEDIONmobile (0,13 euro par minute) ou le +32 2 200 62 00 à partir de n¿importe quel téléphone (charges roaming d¿application si vous téléphonez à partir de l¿étranger). Les prix indiqués sont en euro et s¿entendent TVA comprise. Les forfaits sont uniquement valables en Belgique pendant 30 jours après activation et sont sans renouvellement automatique.

* Conditions normales d'utilisation dans le cadre d'une offre illimitée :
Afin de vous assurer des conditions d'utilisation optimales, nos offres illimitées sont exclusivement réservées à un usage personnel et privé normal. Cet usage normal vous permet une utilisation véritablement intensive; ce n'est qu'en cas de fraude (tels que, entre autres: usage commercial du contrat, notamment à des fins de call center ou de simbox, et/ou mise à disposition de tierces personnes), d'usage malhonnête ou, plus généralement, d'usage non-conforme à celui que l'on est en droit d'attendre d'un client concluant un contrat de téléphonie mobile (tel que notamment: usage du GSM comme baby phone) qu'il ne sera pas respecté. A titre d'exemple, votre usage sera présumé frauduleux dans les cas suivants:
- vous appelez régulièrement plus de 6 heures par jour et/ou 30 heures par semaine;
- vous appelez régulièrement plus de 3 heures de façon ininterrompue et/ou par biais de conversations poursuivies immédiatement après leur interruption;
- vous envoyez plus de 350 SMS par jour et/ou 10.000 SMS par mois;
- vous utilisez plus de 6 GB par mois en Belgique.
Dans chacun de ces cas, Telenet Group SPRL se réserve le droit de limiter la fourniture de services ou de suspendre et/ou de résilier votre contrat.

Le prestataire du service de téléphonie mobile est Telenet Group SPRL. ALDI et MEDION agissent au nom et pour le compte de Telenet Group SPRL.